Prise en charge sanitaire: attroupement inhabituel au ministère de la Défense nationale

Mercredi 5 Juin 2019 - 18:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Entre cinquante et soixante personnes, identifiées, selon les versions, comme des blessés et mutilés des différentes campagnes militaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays, étaient rassemblées, mercredi matin, devant le siège du ministère de la Défense nationale, situé près du Musée Marien-Ngouabi, au plateau centre-ville.

Se disant en désespoir de cause, ces personnes demandaient à être reçues par le ministre afin de connaître le sort réservé à leurs dossiers sanitaires. La plupart devraient, en effet, bénéficier de soins suivis à Brazzaville, ou être évacuées hors du pays, mais le processus traîne, estiment-elles, d’où ce rassemblement inhabituel de leur part. Pour prévenir des débordements, des unités du maintien d’ordre étaient déployées sur place.

Aux dernières nouvelles, le ministre ayant été lui-même retenu par la réunion du gouvernement, au Palais du peuple, son cabinet a reçu une délégation restreinte du groupe avec qui, a-t-on appris, ces personnes en attente de soins particuliers auraient été rassurées du meilleur examen de leur situation.  

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non