Rap : sortie du single « BX » de Doulay à Bruxelles

Jeudi 27 Février 2020 - 20:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le single « BX » signé Doulay est déjà disponible sur YouTube depuis le 20 février après le premier « Saint Patrick » sorti l’an dernier.

Ne pas le confondre avec le virtuose congolais Clotaire Kimbolo, dit Doulay.  Ici, il s’agit d’un jeune rappeur congolais résidant en Belgique, qui s’est attribué le même nom d’artiste. Né le 30 mai 1998 à Brazzaville en République du Congo, Abdou Makoumbou Bah, dit aussi Doulay, est le fils aîné de l’artiste plasticienne Rhode Makoumbou. En 2015, ses deux frères et lui  rejoignent leur mère à Bruxelles. Il y poursuit ses études de marketing commercial, mais sans abandonner sa passion de toujours, le rap.

En effet, depuis longtemps, le jeune Abdou est influencé par la musique hip-hop, comme la plupart des jeunes de son âge. Il a commencé à écrire plusieurs textes et maintenant après un long travail de réalisation, il vient de sortir son deuxième clip le 20 février 2020. Pour rappel, son premier clip mis en ligne le 26 juillet 2019 est déjà vu 132.911 fois ! On ne peut que souhaiter bon vent à ce jeune rappeur afro qui ne fait que conquérir de plus en plus de fans en Belgique et ailleurs. Surtout qu’il n’a pas oublié sa patrie comme il le chante dans cet extrait du nouveau titre, « Ça vient de BX/ Ça vient de BX/ Je viens de Brazza, du Congo/ Je viens graille, j’ai les crocs ».

 

Aubin Banzouzi

Légendes et crédits photo : 

Photo: Le rappeur congolais Doulay

Notification: 

Non