Réligion : l’évangéliste national Guy Moise Boumba Mabika exhorte le peuple de dieu à préserver la paix.

Jeudi 30 Juillet 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après Dolisie, du 8 au 12 Juillet 2015, Pointe-Noire a abrité la grande Campagne d’évangélisation organisée par le département synodal de l’évangélisation et Mission de l’Eglise évangélique du Congo, du 23 au 26 Juillet 2015, au Stade Franco Anselmi à Pointe-Noire sur le thème « Un si grand salut nous a été annoncé » (Hébreux 2 :3-4).

Plus de 50.000 personnes ont pris part à la clôture de cette campagne. le dimanche 26 juillet 2015.

Dès 13H00’, de milliers de personnes avaient déjà pris d’assaut l’aire réservée aux participants. Chacun voulait être le plus près possible de la tribune et de l’orateur du jour. Cela se justifie du fait que Pointe-Noire n’a plus organisé pareille campagne d’évangélisation. Les témoignages des hommes de dieu n’ont pas tardé après cette édification sur la parole de dieu.

Maman Elisabeth, diaconesse de la paroisse Mvoumvou  a dit « Je ne sais pas si je suis la seule à le sentir, mais la présence de l’Esprit de Dieu est manifeste depuis le début de cette campagne ».

En effet, pendant les quatre jours de campagne, la parole de Dieu a été puissamment annoncée par les différents orateurs. Le Révérend Emile Ondzela, évangéliste régional a annoncé le jeudi que « Si quelqu‘un est en Christ …», il a la grâce non seulement d’être sauvé mais aussi d’être une nouvelle création. Car, « A tous ceux qui l’ont reçu… », a dit le Révérend Gaston Mbanzoulou, évangéliste régional le vendredi, Dieu leur a donné le pouvoir de devenir ses enfants. Et comme le dit la Parole de Dieu, ‘’Chaque jour, le Seigneur ajoutait à l’église ceux qui avaient cru’’ à l’évangile du salut.

Un salut qu’on ne doit qu’au Christ qui, dans ces temps difficiles, malgré ce qui nous environne et met en mal notre foi, continue à nous rassurer. Samedi, le Révérend René Makoundika, évangéliste Régional a rappelé que ‘’Les accusateurs et les persécuteurs ne manqueront pas, mais l’homme doit se tourner vers Jésus Christ et dire «Seigneur, que dis-tu ? » 

Frère André Nsonsissa de la Paroisse de Tié-Tié n’a pas caché son émotion « C’est extraordinaire ce que je vis depuis le début de cette campagne. Dieu est vraiment grand… »‘’Extraordinaire’’ c’est le mot qui revenait le plus dans les propos et sentiments des participants. Et c’est le thème qu’a développé l’évangéliste national, le Révérend Guy Moïse Martial Boumba Mabika, le dimanche à la clôture de la campagne.

‘’L’extraordinaire » s’est en effet produit tout au long de cette campagne, comme en témoigne les nombreuses guérisons miracles et les délivrances. A l’issue de l’activité, le diacre Guy Robert Malala, directeur de la campagne n’a pas caché sa satisfaction : « Que la gloire revienne à notre Dieu. Il a été à l’œuvre et a puissamment utilisé ses serviteurs. C’était pas facile mais Dieu a fait grâce ».

L’évangéliste national, le révérend Guy Moïse Martial Boumba Mabika a quant à lui loué la foi des Congolais : « Pendant cette campagne à Pointe-Noire comme à Dolisie, nous avons beaucoup intercédé pour notre pays le Congo, et je suis émerveillé par la foi du peuple Congolais. Nous avons commencé cette campagne au nord du pays, puis à Dolisie. Partout, le peuple congolais ne parle que de paix. C’est un désir immense pour ce peuple. Et je crois que Dieu nous permettra de préserver cette précieuse paix »  a t-il dit et de conclure « Brazzaville, Esplanade du Square De Gaulle, du 20 au 23 Août 2015. C’est notre prochaine étape. Juste après, nous irons à Inkouelé pour une retraite spirituelle nationale, avant de refaire le nord du pays avec la même devise « Jésus Christ, Roi des Rois ».

Pour soutenir l’évangélisation, deux vélos moteurs ont été remis au département synodal par le peuple de Dieu de Pointe-Noire.

 

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

l'évangéliste national Boumba Mabika crédit photo"DR"

Notification: 

Non