Rencontre citoyenne : le Premier ministre rend l'ascenseur aux habitants du quartier Mbama

Jeudi 12 Mai 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Clément Mouamba a remercié  le 11 mai  à Brazzaville, les habitants  de  Mbama, un des quartiers du deuxième arrondissement Bacongo suite à leur réaction fraternelle et spontanée exprimée  le 23 avril 2016  après la nomination de ce dernier au poste de Premier ministre chef du gouvernement par le président de la République Denis Sassou N’Guesso.

Au cours d’une rencontre  symbolique tenue dans ledit quartier, et après le mot de bienvenu du président de la mutuelle famille Mbama, Evariste Nkodia,  Clément Mouamba  qui avait à ses côtés le maire de Bacongo, Simone Loubienga, les chefs des quartiers  et autres personnalités,  a traduit sa joie en déclarant :  « Je suis venu vous remercier pour votre élan de solidarité. Ce quartier qui a vu  naître et grandir ma progéniture  est totalement ancré dans ma vie.  Je suis reconforté de revoir  certaines personnes qui,  il y a quelques années étaient encore des enfants. Je suis venu revoir la famille à travers Mbama. Même si physiquement je ne suis plus avec vous,  en pensée et en actes, je suis toujours avec vous ».

Celui-ci s’est ensuite réjoui  de ce  que la mémoire de Mbama ait été transmise de l’ancienne génération à la nouvelle. «  Les jeunes ont pris le relais,  les habitants se sont réconciliés les uns avec  les autres, la bonne vie a repris dans ce quartier après les douloureux événements des années 93 et 97», a constaté le Premier ministre, émettant le souhait de voir la grande et historique rue Mbama être aménagée un jour  pour le bonheur de ses habitants.

 

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Clément Mouamba s’adressant aux habitants du quartier Mbama

Notification: 

Non