Sankuru : une diarrhée inconnue s’apparente à la fièvre hémorragique Ébola

Mardi 3 Juillet 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les habitants du chef-lieu de Lusambo vivent dans une psychose sans précédent. Pour cause ! Une diarrhée inconnue s’est déclarée dans cette partie de la province.

Selon une source proche de l’Organisation mondiale de la santé, sous-bureau de Mbuji-Mayi,  la maladie a déjà tué trois personnes. Les échantillons de cette diarrhée sanguinolente et meurtrière, a-t-on indiqué, sont déjà envoyés  à l’Institut national de recherche bio médical, INRB, à Kinshasa, pour analyses. Cette maladie intervient alors que le gouvernement congolais fait face à la riposte contre l’épidémie à virus Ébola qui sévit dans la province de l’Équateur et plus précisément à Bikoro. Les mesures ont été prises pour que cette épidémie qui a fait des victimes ne se propage pas dans d’autres coins du territoire national.

L’apparition de cette diarrhée inconnue dans la province du Sankuru qui partage les frontières avec l’ancienne province de l’Équateur constitue une preuve de plus que le défi reste énorme quant à la fin de l’épidémie à virus Ébola dans cette partie du territoire national. En attendant les résultats des analyses, les autorités doivent déjà être en alerte pour y faire face afin d'éviter des victimes.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non