Santé : la Fécofoot s’engage dans la lutte contre le Covid-19

Samedi 25 Avril 2020 - 14:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le plan d’assistance financière au profit de la famille de football adopté le 24 avril par les membres de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), témoigne de la volonté de ses dirigeants d'appuyer le gouvernement dans  la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

« Le comité exécutif a adopté le plan d’assistance financière lié à la pandémie du Covid-19 au profit de la famille du football congolais », indique le communiqué final. La Fécofoot a aussi pris l’engagement de contribuer à l’effort de solidarité nationale. « Soucieux de contribuer à l’effort de la solidarité nationale, le comité exécutif a décidé d’apporter une contribution financière au Fonds national de solidarité », ajoute le même communiqué.

L’organe qui gère le football national a prorogé par la même occasion la période de suspension de ses compétitions sur toute l’étendue du territoire national. La Fécofoot avait en effet, suspendu le 17 mars ses compétitions jusqu’à nouvel ordre en vue de traduire dans les faits, la volonté du gouvernement d’arrêter des compétitions sportives de masse sur l’ensemble du pays pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le championnat Ligue 1 qui amorçait son dernier virage a été interrompu au terme de la 22e journée soit à quatre journées de la fin. Pendant son interruption, l’AS Otoho était assurée de terminer en tête et Tongo Fc était la lanterne rouge.

La Fécofoot a validé le programme de développement de soutien aux ligues départementales, tout en saluant la bonne tenue de ses assemblées générales électives au cours desquelles, huit nouveaux présidents ont été élus.  Seuls ceux des Plateaux, Cuvette et Likouala ont su conserver leur poste.  Le président de la Ligue de la Bouenza, nommé pour assurer l’intérim a été confirmé après l’élection.  Les membres du comité exécutif ont en outre adopté, le règlement du corps de la médecine de la Fécofoot et le statut du transfert des joueurs.

Dans son mot, le président de la Fécofoot, Jean Guy Blaise Mayolas a invité la famille du football à travailler pour l’éradication de la pandémie du Covid-19 qui est en train bouleversé la planète entière.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Jean Guy Blaise Mayolas au centre présidant la réunion du comité exécutif de la Fécofoot/Adiac

Notification: 

Non