Santé : le Lions club appuie DiabAction dans la lutte contre le diabète

Samedi 28 Novembre 2020 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'ONG DiabAction a reçu le 26 novembre le don d'un réfrigérateur de la part de Lions club, destiné à la conservation de l'insuline.

Le 14 novembre à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le diabète, DiabAction qui s’occupe des personnes atteintes du diabète avait fait la demande d’un réfrigérateur au Lions club en vue de conserver l'insuline pour des enfants atteints de diabète.

« Nous sommes venus aujourd’hui donner le réfrigérateur à DiabAction. Tant qu’on peut leur venir en aide, nous le faisons. Nous n’agissons pas que pour le diabète, mais aussi pour le cancer infantile, de même que pour l’environnement. Nous avons récemment planté mille arbres à l’université Denis Sassou N’Guesso à Kintélé. Nous agissons aussi pour la vue, la faim, la pauvreté dans le monde. Nous sommes très fiers et heureux d’avoir accompli cet acte », a déclaré Isidore Moufoura, président de région 25 du Lions club, district 403B1.

Recevant le don, Vincent Didier Louboulat, représentant des parents des enfants diabétiques, a salué le geste de Lions club. « Nous association DiabAction junior voulons vous remercier du fond du cœur pour ce geste combien noble que vous venez de poser en nous offrant gratuitement un réfrigérateur. Il est vrai que là où il y a quelqu’un en difficulté, c’est aussi là que Dieu met une personne pour le secourir...», a-t-il indiqué.

De son côté, le secrétaire général de DiabAction, Frane Mpassi, a fait savoir que « c’est pour nous un sentiment de satisfaction, parce que nous étions en difficulté. L’insuline étant un produit vital, l’enfant atteint du diabète doit avoir son insuline sinon il peut mourir. Mais, cette insuline, il faut aussi savoir la conserver, et sa conservation exige une chaine de froid, parce que les températures doivent être entre 4 et 8 degrés. Nous étions en manque de ce matériel. Le Lions club vient de renforcer nos capacités dans la prise en charge des enfants atteints du diabète... ».

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : les membres du Lions club posant avec les enfants atteints du diabète (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non