Santé : une journée portes-ouvertes au Centre de génétique humaine

Lundi 13 Mai 2019 - 17:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'activité organisée le 11 mai, à Kinshasa, a permis audit centre et ses partenaires de réaffirmer leur partenariat et de se connâitre mieux.

 Le but de la journée a été de permettre aux différents partenaires du Centre de génétique humaine/ Département de pédiatrie de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa de mieux connaître cette structure, ses services cliniques et de laboratoire ainsi que les recherches qu’elle conduit. L'occasion a été également propice pour les partenaires qui ont fait part  de leurs attentes  par rapport à la collaboration qui existe ou qui va être instaurée.

Parmi les hôtes du Centre de génétique humaine, il y a eu une délégation des albinos conduite par le président de la Fondation Mwimba-Texas. Partenaire de ce centre depuis des années, cette organisation lui facilite la tâche pour les prélèvements dans les recherches sur les types d’albinos ou d’albinismes en République démocratique du Congo.

L’ONG des albinos a réaffirmé sa volonté d'accompagner le Centre de génétique humaine dans certaines autres provinces du pays, pour ces recherches. Son président, Alphonse Makiese Mwimba Texas, use de sa notoriété de champion d’Afrique de catch et de précurseur dans l’encadrement et la défense des droits des albinos pour persuader les albinos et leurs parents à accéder à ces prélèvements.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: Mwimba Texas, encadré par les Prs Koenroad Devriendt et Prosper Lukusa/Adiac

Notification: 

Non