Session criminelle de Pointe-Noire : sept ans de réclusion requis à l’encontre de Tchiloemba Dorcy Joffrey

Mardi 10 Avril 2018 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La peine a été prononcée par Jean Claude Moutissa, président de la session criminelle, à l’occasion du  verdict sur l’affaire opposant Darcy Joffrey  Tchiloemba à Inès Raïssa Ewondzamba en qualité de sa fille mineure Dorcas Pamela Ebondza Ekasso.

 Le  verdict  de la session criminelle  indique que Joffrey Dorcy Tchiloemba est coupable d’avoir enlevé à Pointe-Noire, le 14 juin 2014, la mineure Pamela Dorcas Ebondzo  Ekasso, âgée de 5 ans au moment des faits. L’accusé est reconnu  aussi coupable  d’avoir, dans les mêmes circonstances des temps et des lieux, commis un attentat  à la pudeur sur  la personne de la mineure Pamela Dorcas Ebondzo Ekasso. Selon la cour et le jury, cet accusé peut bénéficier  des circonstances atténuantes mais pas des dispositions bienveillantes de la loi  sur le sursis.

 Réagissant  conformément à ce verdict,  Me Alfred Minga, l’un de ses avocats,  prévoit de faire un pourvoi en cassation à la Cour suprême. «Il y a déséquilibre  entre les questions qui ont été posées à la cour et les réponses qui ont été données. La cour n’a malheureusement pas accordé de sursis à l’accusé qui bénéficie pourtant des circonstances atténuantes, sept ans de réclusion pour une constitution de partie civile évaluée à un million de francs CFA à payer. C’est totalement déséquilibré », a-t-il indiqué.

                                   

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: La Cour d'appel de Pointe-Noire

Notification: 

Non