Solidarité : les femmes de la SNPC apportent assistance aux centres de santé intégrés

Jeudi 7 Mars 2019 - 18:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En prélude à la célébration de la Journée internationale de la femme, la gent féminine de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) a fait un don de médicaments au centre de santé intégré Marien-Ngouabi et à celui de Moukondo, tout en apportant assistance aux femmes qui ont mis au monde dans la nuit du 6 au 7 mars.

Les femmes de la SNPC, appuyées par la direction générale de l’entreprise, n’ont pas voulu célébrer seules la Journée internationale de la femme. Dans la matinée du 7 mars, elles ont été au chevet des femmes ayant mis au monde, à cette date, au Centre de santé intégré Marien-Ngouabi, dans le sixième arrondissement, Talangaï, avant de poursuivre l’œuvre à l’autre structure sanitaire de Moukondo, dans le quatrième arrondissement, Moungali.

Le don a été composé, entre autres, des kits de trousseaux de maternité, d’habits pour les nouveau-nés, des pagnes y compris des médicaments. « Par ce geste, la direction générale de la SNPC prouve que l’entreprise est toujours proche de la population », a expliqué Esther Itoua Ekamba-Elombé, qui a conduit la délégation. Elle a  souligné que les femmes qui accouchent ne sont souvent pas prises en compte de façon conséquente lors des festivités de la Journée internationale de la femme. La SNPC a donc tenu à mettre un accent particulier sur elles.

Le chef du centre de santé intégré Marien-Ngouabi, le Dr Gérard Ngakosso, a salué l’action menée par ces femmes, en assurant que les médicaments reçus sont d’une grande importance puisqu’ils permettront de répondre aux besoins sanitaires de la population. Le directeur du centre de santé de Moukondo, le Dr Pascal Itoua, a abondé dans le même sens en rappelant que la SNPC n’est pas à son premier coup d’essai. Le bâtiment qui abrite les services de la maternité, a-t-il indiqué, a  été construit par cette entreprise.  

Soulignons qu'en déhors de Brazzaville, les femmes de la SNPC ont  accompli le même geste à Pointe-Noire, notamment à l’hôpital de base de Tié-Tié ainsi qu' à l’orphelinat du centre social de Mahouata ; à Impfondo, dans le département de la Likouala, plus précisement à l’hôpital de base.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La remise de don au centre de santé intégré Marien-Ngouabi

Notification: 

Non