Solidarité : les membres de la JCI offrent du sang au C.I.D.T.S de Pointe-Noire et du Kouilou

Lundi 14 Septembre 2015 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

 Les membres de la Jeune chambre internationale (Pointe-Noire centre) accompagnés d’autres membres des organisations locales  de ladite structure  ont offert samedi 12 septembre, des poches de sang au Centre interdépartemental de transfusion sanguine de Pointe-Noire et du Kouilou(CIDTS)

Expliquant ainsi le bien-fondé de ce geste, Denis Gires Koubambouka, secrétaire général de la JCI Pointe-Noire centre a indiqué que  l’action de donner bénévolement du sang en vue de sauver plusieurs malades, obéit au sens humanitaire de son organisation. « Le don de sang n’exige pas de moyens financiers. De ce fait il constitue, à mon entendement, un geste plus simple pour sauver des vies. Conformément à ses principes, la JCI répond aux besoins exprimés par la communauté, sa vision est d’être le principal réseau mondial des jeunes citoyens actifs ayant pour mission d’offrir des opportunités de développement à ces derniers, en leur donnant la capacité de créer des changements positifs », a-t-il indiqué.

Remerciant pour sa part les membres de la JCI, le docteur Opiapa-Molendé, responsable des collectes mobiles au Centre interdépartemental de transfusion sanguine(CIDTS) de Pointe-Noire et du Kouilou, s'est exprimé en ces mots : « Etre un donneur de sang donne assez  d’avantages qui ne sont pas souvent connus du grand public, une banque de sang vit par rapport au nombre de ses donneurs. Ainsi, le CIDTS invite d’autres associations à se mobiliser et donner gratuitement du sang au centre, afin de secourir plusieurs malades qui  éprouvent souvent le besoin », a-t-il déclaré.

La JCI est une organisation internationale qui a son siège mondial aux Etats-Unis. Elle est  composée de jeunes citoyens âgés de 18 à 40 ans, répartis dans diverses communautés représentées dans plusieurs  pays du monde.      

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Les membres de la JCI après le prelevement du sang(Photo ADIAC)

Notification: 

Non