Solidarité : X-oil Congo apporte son soutien dans la lutte contre le Covid-19

Lundi 6 Avril 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur général adjoint de la société X-oil Congo, Donald Fylla Saint-Eudes, a remis lundi un chèque de 50 millions de FCFA au gouvernement dans le cadre de l’élan de solidarité lancé en vue de contrer la propagation de la pandémie de Covid-19 au Congo.

« Nous sommes dans des circonstances difficiles et X-oil Congo a tenu à apporter sa contribution dans cette lutte », a déclaré Donald Fylla Saint-Eudes à l’issue de la remise symbolique du chèque au Premier ministre, Clément Mouamba.

Au-delà de cette contribution et peu après la primature, le directeur général de la société, spécialisée dans la distribution de produits pétroliers, s’est rendu au ministère de la Santé pour un second geste de solidarité. Donald Fylla Saint-Eudes y a remis un chèque de 5000 litres de carburant à la ministre Jacqueline Lydia Mikolo. Une contribution, a-t-il souligné, destinée aux structures hospitalières réquisitionnées dans la lutte contre la maladie.

« Nous sommes très touchés par ce geste. Nous affectons ces 5000 litres de carburant en priorité aux ambulances qui s’occupent du suivi des malades, aux véhicules de la surveillance épidémiologique et ceux de prise en charge des patients. Cela nous permet de nous organiser sur le plan logistique.  Nous savons que nous pouvons dorénavant compter sur X-oil comme partenaire », s’est réjouie la ministre de la Santé.

En tant qu'entreprise 100% congolaise, X-oil Congo est fière de participer au dynamisme économique du pays, a souligné Donald Fylla Saint-Eudes pour qui l’entreprise « s’engage à respecter ses valeurs au quotidien ».

« N’hésiter pas madame la ministre à revenir vers nous en cas de besoin. Nous reprendrons présents », a-t-il conclu.

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

1-Donald Fylla Saint Eudes remettant le chèque au Premier ministre 2-Remise du chèque de carburant à la ministre de la Santé.

Notification: 

Non