Spectacle : la saison culturelle promet à l’Espace Yaro

Lundi 21 Septembre 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la période de vacances, l’Espace culturel Yaro dans le 4e arrondissement Loandjili à Pointe-Noire lance ses activités le 24 septembre par un spectacle au cours duquel se succéderont sur la scène les artistes qui excellent dans la danse, la comédie, le rire et le chant.

L’artiste comédien Mak  de Ardie, homme de planches présentera son show  qui allie à la fois rire et suspense. Quant au musicien  Brice Mizingou, il égayera le public de sa voix suave et langoureuse avec des mélodies tirées des traditions bembé et lari, sources de son inspiration. Le conteur Nestor Mabiala présentera une série de contes issus des traditions Mikengué dans la Valée du Niari.

De son côté, le danseur Jean Beède Koubemba de la compagnie Bede –Makinu clôturera la soirée en présentant un spectacle de danse contemporaine inédit où se mêlent sauts périlleux, rythmes et mouvements gymniques.

Sous l’impulsion de Pierre Claver  Mabiala, directeur de l’Espace Yaro, l’année culturelle 2015-2016 s’annonce à nouveau riche en émotions. Un espace rendu plus convivial avec les travaux de réalisation de la toiture de la scène  entrepris par la  Société Congo Terminal  depuis le 19 août dernier. Un aménagement qui permet désormais aux artistes en résidence de création de travailler dans les meilleures conditions, à l’espace de mener sa programmation artistique sans trop craindre les intempéries éventuelles et aux organismes œuvrant dans la culture de mener leurs activités dans la quiétude.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

l'artiste musicien Brice Mizingou crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non