Stages de Lisses : le groupe continue le travail sans Bevic Moussiti Oko

Jeudi 1 Juin 2017 - 13:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cinquième jour de travail pour les Diables rouges, à Lisses. Après une séance physique dans la matinée, le groupe de Sébastien Migné a livré une séance technique accomplie en fin d’après-midi. Sans Bevic Moussiti Oko, libéré par le sélectionneur. Ravy Tsouka Dozi était lui de retour mercredi.

« Sans effort, pas de résultat » : la formule fourmille sur les réseaux sociaux dans sa forme anglophone (no pain, no gain). Et devait tourner en boucle dans la tête des joueurs, lors de la courte mais intense séance physique du mercredi matin. Difficile d’affirmer dès aujourd’hui que les Diables rouges rapporteront un ou trois buts de Kinshasa. Mais ils font, depuis le début de ce stage, tout pour optimiser leur chance. Dans la sueur, l’engagement et la bonne humeur.

C’est cet état d’esprit qu’ils ont ensuite abordé la séance technique en fin d’après-midi. Sur terrain réduit, l’accent était mis sur les constructions offensives par le biais d’oppositions avec des joueurs en points d’appuis fixes. Des séquences intenses et disputées : le sélectionneur a distribué deux cartons jaunes fictifs pour calmer les ardeurs d’un groupe où la concurrence s’exacerbe, à l’approche de la liste finale, sans compromettre la bonne humeur qui y règne.

Ménagés dans la matinée (footing en lieu et place des ateliers), Yhoan Andzouana et Jordan Massengo étaient bien présents. Comme Ravy Tsouka Dozi, revenu d’un essai passé mardi, dans un pays limitrophe. Bevic Moussiti Oko, lui, est venu dire au revoir au groupe mardi soir, après avoir fait ses bagages.

L’attaquant de 22 ans a signé, dans l’après-midi, un contrat de 3 ans avec Le Havre. Il s’était déjà absenté lundi et mardi pour finaliser ce transfert. En accord avec le staff technique, qui a aussi pris en compte son état de fatigue, après une fin saison difficile. « J’ai fini la saison avec plusieurs bobos, en serrant les dents. Quand j’ai été sélectionné, j’ai voulu forcer pour me mettre au service du pays. Mais c’est trop dur, je suis lessivé. Une coupure s’impose pour souffler avant de reprendre avec le Havre à la fin du mois ».

Après cette dense journée de mercredi, les joueurs sont au repos jeudi matin. Et s'entraîneront en fin d'après-midi. A l'approche du départ pour Brazzaville, le staff allège quelque peu le programme pour éviter tout risque de blessures.

Notons la présence de plusieurs médias lors de la séance: une équipe de Télé Congo et un journaliste de TV5 Monde. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Travail physique et séance techniques intenses ce mercredi, avant une matinée de détente jeudi matin (crédits photo Adiac/CamilleDelourme) Les médias, ici Télé Congo avec le capitaine Prince Oniangué, ont suivi la séance mercredi après-midi (crédits photo Adiac/CamilleDelourme)

Notification: 

Non