Taekwondo : la Fédération relance ses activités

Lundi 20 Mai 2019 - 18:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Apres deux ans  d’hibernation, la Fédération congolaise de taekwondo (Fecotae) a organisé, du 18 au 20 mai, au gymnase Henri-Elendé, à Brazzaville, une compétition dénommée coupe du président.

En présence de Me Alain Badiashile, président de la  zone 4 (Afrique centrale), les athlètes venus des ligues de Pointe-Noire, du Niari, du Kouilou, du Pool et de Brazzaville ont mis en évidence leurs connaissances à travers des combats enthousiasmés.

Dans toutes les catégories, ils ont livré des combats élevés sur le plan tactique. Le public a massivement répondu présent malgré le comportement  incivique de certains  spectateurs qui ont voulu détruire les sièges du gymnase à cause du mauvais jugement des  arbitres.

Les meilleurs athlètes vont représenter le Congo lors de la douzième édition des Jeux africains qui aura lieu à Rabat, au Maroc, du 19 au 31 août. Plusieurs ont remporté des médailles mais, la quantité étant insuffisante, le comité d’organisation n’a pas voulu dévoiler la liste des bénéficiaires. De même, il y a eu quelques lacunes puisque certains entraîneurs n’ont pas retrouvé les noms de leurs athlètes alors que ces derniers ont bel et bien remporté leur combat.

Rude Ngoma (stagiaire)

Notification: 

Non