Taekwondo : les championnats du monde juniors officiellement annulés

Mercredi 12 Août 2020 - 18:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Conseil mondial de taekwondo a annulé, le 10 aout, lors d'une reunion par visioconférence, la compétition pour cause de l’évolution du coronavirus.

Réuni par vidéoconférence, le Conseil a convenu à l'unanimité que la sécurité de la famille du World Taekwondo est la priorité numéro un. Après une consultation approfondie avec les associations nationales membres, les comités mondiaux de taekwondo, y compris le comité médical et antidopage, conformément aux directives des autorités sanitaires nationales, les participants à cette réunion ont décidé de l’annulation de cette compétition qui regroupe les jeunes taekwondoïstes.

Le président du World Taekwondo, Chungwon Choue, estime que la santé des acteurs du taekwondo mondial passe avant tout. « C'est avec une grande déception que nous ne pourrons pas accueillir les championnats du monde juniors de taekwondo à Sofia cette année et nous sommes désolés pour tous ces jeunes athlètes qui se sont entraînés si dur pour cette compétition. Cependant, nous avons toujours été très clairs que la santé de notre famille mondiale de Taekwondo doit passer avant tout. Nous sommes convaincus que Sofia accueillera un événement fantastique en 2022 », a-t-il déclaré.

Notons qu’en raison de l'annulation de cette compétition, l'assemblée générale mondiale du taekwondo, qui devait se tenir à Sofia, se tiendra virtuellement le 6 octobre 2020 et la réunion du Conseil aura lieu la veille. Ce sera la première fois dans l’histoire du World Taekwondo qu’une assemblée générale se tiendra virtuellement.

 

 

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Des participants à la réunion virtuelle /DR

Notification: 

Non