Tournoi de handball : la DGSP et AA Neto terminent en tête

Mercredi 4 Mars 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle et la formation d’As Neto ont remporté la palme en termes de représentativité au classement général du tournoi de mise en jambe de la ligue de handball de Brazzaville.

Lancée le 25 janvier, cette compétition ayant regroupé près de dix clubs, toutes catégories confondues, a été clôturée le 1er mars dernier au stade d’Abo sport. La DGSP et A.A Neto ont été bien placés et représentés dans toutes les catégories. Avec quatre équipes chacun sur les six classifications qui étaient en lice, ces clubs restent, sans nul doute, les meilleurs de ce tournoi.

Si chez les seniors hommes la DGSP n’a pas été représentée, A.A Neto a occupé la troisième place derrière Petro Sport et Inter Club ( 1er). Chez les juniors hommes, la Dgsp est placée deuxième, juste après Jeunesse sportive de Ouenzé (JSO). Elle est suivie par l’Académie Club, d’Inter Club tandis que l’équipe d’A.A Neto a hérité de la quatrième et dernière place.

Dans la catégorie des cadets, la JSO a devancé la DGSP, suivie de l’Asoc, de l'Ecole militaire préparatoire général Léclerc (Empgl) et de l’Académie club. Chez les minimes garçons, Asoc, Diables noirs et Académie club ont constitué le trio du classement dans cette catégorie.

Deux catégories à savoir juniors dames et cadettes ont représenté le handball féminin de Brazzaville dans ce tournoi qui vise la préparation du championnat départemental. Dans la première catégorie, le classement est tenu par A A Neto suivi de JSO, de la DGSP et de Patronage. Chez les cadettes, la DGSP a occupé la première place et  A A Neto la deuxième puis Asoc la troisième.

« L’objectif de ce tournoi est de préparer de façon générale les athlètes au championnat départemental qui aura lieu dans les prochains jours. C’est le début des entraînements pour les clubs qui n’ont pas encore commencé le travail interne », a indiqué Benjamin Mankou, président de la ligue départementale de handball de Brazzaville.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Séquence du match DGSP-AS Neto lors de la première journée /Adiac

Notification: 

Non