Tournoi de la République : le tirage au sort dévoile les équipes par poules

Mercredi 26 Octobre 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

FC Kondzo, Cara et APR FC du Rwanda sont logés dans le groupe A; tandis qu’Etoile du Congo, Diables noirs (champion en titre) et Sony El Nguema de la Guinée Equatoriale composent le groupe B.

La deuxième édition du Tournoi de la République se disputera du 20 au 28 novembre au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville. Le tirage au sort a eu lieu le 26 octobre, les six équipes qui y participeront connaissent désormais leurs adversaires. Le calendrier de cette compétition qui célèbre la naissance de la République (proclamée le 28 novembre 1958) sera publié dans les prochains jours. Le règlement du tournoi est, quant à lui, déjà établi. Il prévoit notamment que la phase de poules se jouera en aller simple. Après quoi, s’en suivront les demi-finales. Une innovation, puisque lors de la première édition, cette étape n’a pas existé. La qualification pour la finale venait juste après la phase de poules.

Récompenses…

L’équipe championne de ce tournoi, sponsorisé par la Fondation Perspectives d’Avenir, aura une enveloppe de 10 millions de FCFA. La vice-championne empochera 5 millions, le troisième et le quatrième auront respectivement 2 millions et 1 million. Le meilleur buteur obtiendra une enveloppe de 1 million de FCFA. Toutes les équipes, comme d’habitude, seront habillées par la Fondation Perspectives d’Avenir, dont les représentants au tirage au sort se sont dits satisfait, de rassembler encore une fois de plus la jeunesse sportive nationale autour des valeurs d’unité, de cohésion sociale…fondement de la Nation le sport étant lui-même un vecteur d’unions. La participation d’un club rwandais et équato-guinéen prouvent bien que le tournoi de la République s’internationalise davantage.

Le premier vice-président de la Fécofoot, Guy Blaise Mayolas, s’est réjoui de l’initiative de la Fondation Perspectives d’Avenir à plus d’un titre. Ce tournoi, en effet, arrive à point nommé, selon lui, notamment pour Etoile du Congo, Cara et Diables noirs qui participeront aux compétitions africaines de clubs. Ce sera donc pour eux, une occasion qui leur servira de mise en jambes.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Guy Blaise Mayolas lors du tirage au sort crédit photo adiac

Notification: 

Non