Transferts: Amour Loussoukou a signé en Espagne

Vendredi 18 Septembre 2020 - 17:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Amour Loussoukou, capitaine des Diables rouges, s'est engagé en août dernier en faveur du FC Aguilas, qui évolue en Tercera Division espagnole

La nouvelle est passée totalement inaperçue, mais Amour Loussoukou s’est engagé en faveur du FC Aguilas, pensionnaire de 4e division espagnole, le 5 août dernier. L’international congolais évoluait depuis 2018 au Stade Tunisien.

Le capitaine des Diables rouges, qui avait récupéré le brassard laissé vacant par les retraites internationales de Ndinga et Oniangué, a donc posé le pied en Europe dans un total anonymat. Et, pour les suiveurs de la sélection nationale, il faudra attendre encore quelques mois pour pouvoir le suivre attentivement, puisque la Tercera Division, le 4e échelon espagnol, n’est pas le plus aisé à suivre à la télévision.

Le FC Aguilas, club de la région autonome de Murcia, située au nord de l’Andalousie, se trouve dans le groupe 13. Le club était 16e sur 20 lors de la 28e journée, date à laquelle la compétition avait été interrompue par la crise du Coronavirus.

Le calendrier de la saison 2020-2021 n’a pas encore été communiqué. Mais le milieu de terrain défensif s’entraîne depuis plusieurs semaines avec ses nouveaux partenaires. Espérons désormais qu'il puisse vite faire ses preuves et rebondir à un niveau plus en adéquation avec son statut d'international.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Amour Loussoukou à l'entrainement, le 12 septembre, sous le maillot du FC Aguilas (DR)

Notification: 

Non