Transferts : Gabriel Charpentier vers la Reggina en Série B

Vendredi 4 Septembre 2020 - 6:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Récemment recruté par le Genoa, Gabriel Charpentier devrait d’abord parfaire ses gammes en Série B : selon la presse calabraise, l’attaquant de 21 ans va être prêté jusqu’en juin à la Reggina 1914

Candidate affichée à la montée en Série A, la Reggina, qui a déjà enregistré les arrivées de Jérémy Ménez, de Peli (prêté par l’Atalanta), devrait officialiser le prêt pour une saison de Gabriel Charpentier.

Révélé la saison dernière à Avellino (6 buts en 15 matches de Série C), le natif de Pointe-Noire a vu sa cote monter en Italie. Et c’est finalement en faveur du Genoa que l’ancien Nantais s’est engagé jusqu’en juin 2023 (avec une année supplémentaire en option).

Cet avant-centre complet, sélectionnable par le Congo, devra donc patienter avant de découvrir la Série A. Mais à 21 ans, après être passé par l’anonymat du championnat lituanien (5 buts et 2 passes décisives en 20 matches entre mars et août 2019 avec le Spartaks Jurmala), l’attaquant de 21 ans a mis sa carrière sur les bons rails et franchit les étapes une par une.

Rappelons que la saison dernière, il avait subi une opération à un genou (enlèvement du ligament croisé) après s’être blessé lors de la 18e journée, début de décembre. Fin septembre, lors de la reprise de la Série B, il mettra fin à neuf mois sans matche officiel. Enfin…

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Recruté par le Genoa, Gabrier Charpentier, ici à la visite médicale, va faire l'objet d'un prêt en Série B à la Reggina (DR)

Notification: 

Non