Transferts, Kombo à Ailly-sur-Somme, Bassompa à Plabennec

Vendredi 22 Juillet 2016 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Yann Kombo traverse la France du sud au nord et revient Ailly-sur-Somme. Le latéral congolais évoluera donc en CFA 2 aux côtés de ses compatriotes et anciens coéquipiers en sélection U20, Chirel Ngakosso et Garcia Ikouma.

Un retour aux sources pour l’ancien pensionnaire du CNFF qui avait déjà évolué au sein du club picard avant de rejoindre l’AFL Mende. Le trio des champions d’Afrique 2007 visera la montée en CFA dans son groupe C.

Reparti au Congo pour quelques semaines, Dalphin Bassompa est revenu en Bretagne. Et pose ses bagages à Plabennec où il devrait passer la saison à venir. Le gardien congolais de 28 ans avait déjà évolué au sein du club breton, alors en National (3 apparitions sur le banc entre 2009-2011).

Remplaçant, il avait ensuite mis le cap sur Saint-Renan qui évoluait en DES (7e division, entre 2012 et 2016). C’est désormais en CFA qu’évolue Plabennec, dans un groupe A relevé (réserves du PSG, de Nantes, de Lorient et de Rennes…).

Le gardien congolais devra désormais se faire une place dans le groupe du Stade Plabennecois. Premier élément de réponse demain lors du match amical face à Lannion. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yann Kombo et Dalphin Bassompa reviennent en terrain conquis: à Ailly-sur-Somme pour le premier et à Plabennec pour le second (droits réservés)

Notification: 

Non