Transferts : Yves Pambou signe pour trois ans en Roumanie

Jeudi 20 Août 2020 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Malgré une bonne préparation estivale, Yves Pambou Loembet quitte le GF38 pour s’engager en faveur de Gaz Metan Medias, pensionnaire du championnat roumain de première division

Covid-19 oblige, l’officialisation du transfert se faisait attendre depuis lundi, mais c’est désormais officiel : Yves Pambou Loembet ne portera plus les couleurs de Grenoble.

Le milieu international s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de Gas Metan Medias, 5e du dernier championnat roumain.

Dans une Ligue 2 souvent plus physique que technique, le Diable rouge de 24 ans n’aura pas réussi à s’imposer (996 minutes de jeu soit 19 matches, dont 8 comme titulaire en L2, 2 rencontres de Coupe de la Ligue 1 et 1 en Coupe de France entre janvier 2019 et mars 2020).

Malgré une bonne préparation estivale, il n’était le premier choix à son poste. Il se dit pourtant que Jean-Louis Garcia a regretté son départ. Dans son communiqué, le club isérois a loué son « état d’esprit irréprochable ».

En Roumanie, il devrait donc pouvoir retrouver des sensations et redevenir éligible en sélection nationale, qu’il n’a plus fréquentée depuis novembre 2017 (Congo-Ouganda).

L’ancien joueur du DAC 1904, en Slovaquie, devrait être qualifié pour la première journée du championnat qui verra le Gaz Metan Medias se déplacer lundi soir à Voluntari.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yves Pambou Loembet sous ses nouvelles couleurs (DR)

Notification: 

Non