Tremblement de terre en Italie : Clément Mouamba et Pierre Ngolo signent le livre de condoléances ouvert à Brazzaville

Jeudi 1 Septembre 2016 - 11:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Suite au récent tremblement de terre qui a frappé le centre de la République d’Italie faisant près de trois cents morts, le Premier ministre chef du gouvernement, Clément Mouamba et le   secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo ont, au nom de la République exprimé leur compassion à l’endroit du peuple Italien à travers la signature le 31 août à l’ambassade d’Italie du livre de condoléances en présence de l’ambassadeur Andrea Mazzella.

Interrogé par la presse sur le sens de ce déplacement, le Premier ministre chef du gouvernement, Clément Mouamba s’est exprimé en ces propos. « J’exprime au nom du président de la République, du gouvernement et à mon nom propre le sentiment de compassion et de tristesse à un ami qui s’appelle l’Italie avec qui nous avons une coopération très profonde et puissante. Il fallait bien en ce moment douloureux, se déplacer ici à l’ambassade d’Italie pour leur exprimer cela. Une façon de dire que l’Italie reste un grand partenaire et que ce qui est arrivé est un deuil très douloureux que le Congo et son gouvernement partagent ».

Pour sa part, le secrétaire général du Parti congolais du travail, Pierre Ngolo qui avait à ses côtés quelques membres du secrétariat permanent, s’est également exprimé à propos, en qualifiant ce drame de « circonstance exceptionnelle douloureuse, » avant de souligner que dans de tels moments, le PCT est tenu au devoir de solidarité. « Et donc nous sommes venus exprimer notre compassion, soutenir les amis d’Italie, les amis du Parti démocratique d’Italie, les dirigeants de ce parti. Nous sommes venus dire notre soutien aux familles éprouvées et à l’ensemble du peuple d’Italie tout en lui disant courage. La nature qui nous garantit la vie, qui nous sécurise est aussi source de notre insécurité », a-t-il conclu.

 

 

 

 

              

 

 

Jean-Jacques Koubemba

Notification: 

Non