Université Marien-Ngouabi : cinquante enseignants-chercheurs promus à la 40e session du Cames

Lundi 30 Juillet 2018 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie de congratulation et de port de toges des heureux promus s’est déroulée, le 30 juillet, dans l’auditorium du rectorat, sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean Richard Itoua, en présence du recteur, Jean Rosaire Itoua.

L’université Marien-Ngouabi a enregistré, cette année, parmi son personnel enseignant, neuf nouveaux professeurs titulaires, dix maîtres de conférences et trente-et-un maîtres assistants, soit un taux de réussite de 88,57%.

Le ministre de l’Enseignement supérieur s’est dit satisfait de ce dernier Comité consultatif interafricain.  Selon lui, cet organe a produit d'excellents résultats et les statistiques sont en elles-mêmes parlantes.

« Soyez dignes de mériter la confiance des étudiants et de susciter des vocations. Un enseignant ne dort pas ; un bon enseignant explique et un enseignant excellent démontre », a souligné Jean Rosaire Ibara à l’endroit des promus.

Le temps fort a été le port des toges par les différents candidats promus aux différents grades du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames).

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non