Vie associative : Génération Z appelle les jeunes à la prise de conscience

Lundi 7 Novembre 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association Génération Z (GZ) a tenu, le 6 novembre à Brazzaville, une assemblée générale avec les jeunes brazzavillois. Objectif : écouter les jeunes, recueillir leurs doléances, mais aussi et surtout les inciter à la créativité afin que leur vie future soit meilleure.

Cette rencontre juvénile interactive très conviviale, supervisée par Antoine Bienaimé Obam’Ondon, président de GZ, a permis aux jeunes venus de tous les arrondissements de Brazzaville d’identifier les principaux problèmes qui freinent leur épanouissement.

Dans les échanges avec les responsables de GZ, les jeunes ont martelé sur la formation qualifiante, l’emploi, bref, tout ce qui concourt au bien-être de la jeunesse.

« En tant que plateforme d’échanges et de mobilisation des jeunes, nous avons échangé avec ces jeunes pour recueillir leurs doléances en vue de les transmettre au plus haut sommet de l’Etat. Nous leur avons dit que la GZ est désormais votre porte-voix », précise le président d’honneur de GZ, Innocent Dimi.

En  recueillant les doléances de ces jeunes, l’objectif de GZ est de les inciter à s’engager pleinement dans le processus de développement du pays et de promouvoir la gouvernance inter générationnelle, pour laquelle elle en fait un leitmotiv.

Saisissant de l’occasion, le président de GZ a exhorté les jeunes à prendre conscience de leur avenir en bannissant des comportements barbares et inciviques, capables de troubler l’ordre public et la paix sociale.

Au cours de cette rencontre, GZ a présenté ses nouvelles instances dirigeantes composées d'un bureau exécutif national de 12 membres présidé  par Antoine Bienaimé Obam’Ondon.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des jeunes lors de l'assemblée générale de GZ (photo adiac)

Notification: 

Non