Vie associative : l’ADK en assemblée générale élective le 1er avril à Brazzaville

Mardi 13 Décembre 2016 - 14:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La date a été retenue à l’issue de la session extraordinaire du conseil national de l’Association pour le développement du district de Kimongo (ADK), dans le département du Niari, tenue le 10 décembre à la préfecture de Brazzaville.

L’assemblée générale nationale de l’ADK est convoquée pour le 1er avril 2017 à Brazzaville. L’enjeu étant la désignation du successeur du président Bernard Yves Mahoungou Massila, décédé en juin dernier. Le choix de Brazzaville a été confirmé au termes des échanges houleux suite à la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans le département du Pool. Cette situation ne permettrait pas le déplacement massif des participants vers Brazzaville.

Mais c’est une délibération prise en 2003 qui a mis d’accord les membres du conseil national de l’ADK, venus de Kimongo, Dolisie, Madingou, Sibiti, Nkayi et Pointe-Noire. En effet, cette délibération voudrait que les assemblées générales nationales soient tournantes. Ainsi, Dolisie avait abrité ces assises en 2001, Kimongo en 2003, Nkayi en 2007, Pointe-Noire en 2010 et Loudima en 2013.

Notons que les travaux de la session extraordinaire de l’ADK, présidés par la présidente par intérim, Aline Sona, ont également permis aux participants de relancer les activités liées à la tenue de sa 6e assemble générale nationale. Rappelons que ces assises avaient été programmées pour le 11 août dernier avant le décès de son président.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le présidium ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non