Vie associative : lancement officiel et inauguration à Brazzaville du nouveau siège de la Fondation Perspectives d’Avenir

Samedi 13 Février 2016 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau siège de la Fondation Perspectives d’Avenir opérant dans le cadre de la formation technique et professionnelle de jeunes du Congo a été inauguré le vendredi 12 février à Moungali dans le quatrième arrondissement de Brazzaville.

La cérémonie de lancement et d’inauguration, présidée par le promoteur et président de ladite fondation Denis Christel Sassou Nguesso, en présence de nombreux invités, a été l’occasion pour le directeur exécutif de la Fondation, Abraham Rock Okoko Esseau, de confirmer l’intérêt poursuivi par la Fondation en vue d’un accompagnement efficace de la jeunesse congolaise dans sa quête de meilleures opportunités sociales, économiques et professionnelles au service d’un Congo émergent.

Il a donc souligné que la Fondation est active dans plusieurs secteurs d’activité comme l’éducation, avec plusieurs actions prioritaires parmi lesquelles l'attribution des bourses d’études et l'accompagnement des boursiers. 

Dans son mot de bienvenue, l’administrateur maire de Moungali, Benjamin Loukakou, après avoir salué la clairvoyance et le leadership du promoteur Denis Christel Sassou Nguesso qui a permis ces réalisations concrètes, a exhorté les jeunes à plus d’ardeur à l’apprentissage et au sens de responsabilité.

Le deuxième temps fort a été la remise des permis de conduire à un panel de dix récipiendaires, la proclamation des résultats du concours sur le meilleur projet d’entrepreneuriat par les jeunes 1ère édition, ainsi que la coupure du ruban symbolique par le président de la Fondation.

La cérémonie s‘est achevée par une visite guidée des lieux, suivie d’une ambiance festive autour d’un cocktail partagé en toute convivialité.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Une vue du siège

Notification: 

Non