Vie associative : le Renapac se concerte pour une bonne marche de ses actvités

Vendredi 27 Juillet 2018 - 19:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En vue de résoudre la crise qui prévaut en leur sein, les membres de l'organisation non gouvernementale des peuples autochtones, venus de tous les départements du pays, sont en assemblée générale extraordinaire, les 27 et 28 juillet, à Ignié, dans le département du Pool.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux ont été ouverts par le président du conseil d’administration du Réseau national des populations autochtones du Congo (Renapac), Antoine Ngoma. Il a rappelé dans son allocution la genèse et les cofondateurs de cette organisation, avant d’indiquer que l’objet de la réunion portait sur les maux qui la minent .

Parmi ces problèmes, figurent le manque de collaboration entre les membres, la délocalisation du siège, le changement du logo du Renapac par l’équipe dirigeante, les conflits entre les membres, l’irresponsabilité des membres du bureau exécutif, la désertion du coordonnateur pendant neuf mois, etc. 

Les membres venus de tous les départements du Congo et le représentant de République démocratique du Congo vont aussi plancher sur les activités relatives à la Journée internationale des populations autochtones;

Le secrétaire général adjoint de la Commission des forêts d’Afrique centrale, Gervais Victor Madzou, a rappelé de son côté le manque de cadre stratégique juridique au niveau national. Selon lui, ce cadre a été adopté au niveau sous-régional et permet l’accompagnement des partenaires ainsi que des groupes financiers dans le travail d’implication des populations  autochtones.  

 

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille des membres du Renapac (Adiac)

Notification: 

Non