Vie associative : les ressortissants de M’Vouti préoccupés par le développement de leur district

Mardi 27 Octobre 2020 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Action pour le développement du district de M’Vouti (ADDM) que préside Denis Mavoungou a échangé le 24 octobre avec les étudiants de cette sous-préfecture basés à Brazzaville sur les questions de développement.

Il ressort au terme de cette rencontre d’échange et de partage que le développement de M’Vouti, dans le département du Kouilou, passe inévitablement par l’éradication de la pauvreté et la formation des jeunes.

« Nous avons pensé à nos futurs jeunes cadres qui sont des étudiants aujourd’hui pour que nous puissions recueillir leurs idées et leurs propositions. Ces idées vont nous permettre de bâtir des stratégies, des plans d’actions pour apporter notre contribution dans le développement du district de M’Vouti », a indiqué le président de l’ADDM, Denis Mavoungou.

Créée en décembre 2015, l’ADDM est une ONG qui œuvre aux côtés d’autres organisations existantes pour le développement économique, social et culturel du district de M’Vouti. Elle se propose de promouvoir le rassemblement des filles et fils de ce district dans leurs diversités autour du bien-être de la population.

« Nous avons comme objectif : promouvoir le vivre-ensemble; rassembler les filles et fils de M’Vouti; mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles du district; venir en aide à nos populations; mettre en place des projets qui vont permettre de bâtir notre contrée », a rappelé le président de cette association.

En effet, l’ADDM est née du fait que seul, l’homme n’est rien. Ainsi, l’Etat providence n’existant plus, il appartient à chaque communauté qui aspire au progrès et au développement de s’organiser en vue de prendre en main son destin, son avenir.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la rencontre/DR

Notification: 

Non