Vie des partis : le Cosuc prépare ses documents fondamentaux

Jeudi 27 Octobre 2016 - 16:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours de la session inaugurale ouverte le 27 octobre à Brazzaville, les membres du Conseil supérieur du Centre (Cosuc) vont examiner et adopter le plan d’action et le règlement intérieur de leur organisation.

Dans son mot d’ouverture des travaux, le coordonnateur général adjoint du Cosuc, Louis-Juvenal Hollat a rappelé aux participants que le but de sa structure est de construire un centre conquérant et vainqueur qui se propose d’avoir ses représentants dans les institutions électives du Congo.

« Lors de notre assemblée générale du 27 septembre, nous avons déclaré que nous voulons d’un Centre plus cohérent, plus solidaire, plus organisé, plus structuré et plus ambitieux. Cette déclaration de principe nous exige de la rigueur dans nos actions. Vous vous souviendrez une fois de plus que notre ambition est de corriger les tares du passé. C’est pourquoi, le Cosuc doit se doter d’un plan d’action et d’un règlement intérieur à l’issue de la présente réunion », a-t-il indiqué.

  Par ailleurs, Louis Juvenal Hollat a rappelé que le désir ardent de ses militants est de restaurer l’idéal centriste. « Nous sommes convaincus que vous ne ménagerez aucun effort pour mettre vos compétences et vos savoir-faire en vue de la mise en œuvre d’un Centre qui gagne », a-t-il conclu.

Rappelons que le Cosuc est composé de cinq groupements politiques, soit un total de dix-huit partis politiques. Il possède six conseillers locaux.

 

  

Roger Ngombé

Notification: 

Non