Vie des partis : L’URDC se veut dynamique

Samedi 28 Novembre 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le souci de redynamiser son parti, le président de l’Union pour la reconstruction et le développement du Congo (URDC), Luc Daniel Adamo Mateta a intronisé, le 27 novembre à Brazzaville, les membres des organes dirigeants.

Le président de ce parti du centre, d’obédience chrétienne, a installé les membres du bureau politique, du cabinet du président du parti, ainsi que les membres de la Commission de contrôle et de vérification. « Votre nomination implique votre engagement devant Dieu et devant les hommes. La politique ne doit pas se faire en dehors de Dieu mais avec Dieu. Notre ambition doit donc être marquée par le sens du service, du dévouement et de la responsabilité… notre rétribution s’en suivra », a-t-il exhorté.

Dans son discours, Luc Daniel Adamo Mateta a rappelé le combat politique et l’idéologie dudit parti, traduit par la volonté du vivre ensemble, avant de prêcher l’amour. « Les dirigeants que nous sommes, avons eu assez de temps de nous haïr, de nous battre, de nous détruire, de nous appauvrir et de nous quereller sur des questions de pouvoir, d’hégémonie, de tribus, des rapports de force, servant à notre peuple l’angoisse et la pauvreté sous toutes ses formes. Il parait donc évident que nous nous trompons souvent au sujet de notre mission. Aujourd’hui plus que jamais, il est temps d’envisager le vivre ensemble autrement en faisant fi de nos égos et laissons-nous guider par notre conscience avec un esprit de transcendance où l’amour prend le dessus sur la haine. Tournons-nous vers un Congo nouveau, uni et prospère où il fait bon vivre », a-t-il conclu.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: Luc Daniel Adamo Mateta au centre

Notification: 

Non