Vie des partis : Stève Loudevo réélu à la tête du Club 2002-PUR Mfilou

Lundi 5 Octobre 2020 - 14:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président sortant du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (PUR), Wolfrang Stève Loudevo, a été reconduit le 3 octobre à la tête de l’arrondissement 7, Mfilou, pour un nouveau mandat de cinq ans.

L’assemblée générale élective de Mfilou a été présidée par le secrétaire général de ce parti de la majorité présidentielle, Juste Désiré Mondelé. En effet, au terme de ces assises, c’est Wolfrang Stève Loudevo qui a été réélu à la tête d’un bureau exécutif de onze membres. Il sera suppléé par Sametone Niama élu au poste de secrétaire général. Les participants ont également mis en place une Commission locale de contrôle et d’évaluation de trois membres, dirigée par Bernard Yoka.

S’exprimant à cette occasion, le président du Club 2002 PUR Mfilou s’est félicité de cette marque de confiance renouvelée lui permettant de conduire à nouveau les destinées du parti dans le 7e arrondissement. « Je peux vous rassurer que nous mesurons l’ampleur de notre tâche, surtout à l’approche à grands pas des échéances à venir, et nous vous rassurons également de notre détermination », a déclaré en substance Stève Loudevo.

Présidant les travaux, le secrétaire général du Club 2002 PUR a encouragé le président réélu, qui a fait, selon lui, du très bon travail à Mfilou. Pour ce faire, Juste Désiré Mondelé, qui compte sur la disponibilité de Stève Loudevo, espère que ce dernier va travailler davantage. « Désormais, nous savons qu’à Mfilou, nous pouvons compter sur vous et nous vous exhortons au travail acharné et surtout à travailler en collaboration avec les autres partis de la majorité présidentielle, l’ensemble des associations et tous les patriotes de l’arrondissement 7 Mfilou pour mener à bien votre mission », a-t-il exhorté.

 D’après lui, les nouveaux dirigeants ont pour missions, entre autres, de consolider les idéaux du parti dans cet arrondissement et contribuer à la victoire du candidat Denis Sassou N’Guesso à la prochaine présidentielle. Ils ont également reçu mission d’installer les structures dans tous les coins de Mfilou afin de propager l’idéologie chrétienne-démocrate du Club 2002-PUR.

« Notre agenda constitutionnel nous oblige à aller à l’élection présidentielle courant premier trimestre 2021. Entre-temps, certaines voix se levaient pour faire des propositions de report, mais je voudrais seulement vous dire que l’agenda constitutionnel sera respecté, l’élection présidentielle aura bel et bien lieu courant le premier trimestre 2021. Il nous faut se préparer pour la victoire de notre candidat », a-t-il insisté.

Actualité oblige, Juste Désiré Mondelé a appelé au respect des mesures barrières et autres recommandations prises par le gouvernement. Pour lui, le bureau élu a également la mission de faire cette pédagogie consistant à expliquer aux populations les mesures barrières à respecter.

Notons que la mise en place du bureau de Mfilou intervient quelques jours après l’installation des instances dirigeantes de la commune de Kintelé. Pour mieux affronter la présidentielle de l’an prochain, aux côtés des autres partis de la majorité présidentielle, le Club 2002 PUR compte restructurer ses organes dans tous les départements du pays.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Stève Loudevo, président réélu ; les membres du bureau exécutif et de la CCE/Adiac

Notification: 

Non