Violences dans le Pool : le RDPS condamne l’attitude du pasteur Ntoumi

Samedi 15 Octobre 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La coordination nationale du Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (Rdps) a publié, le 13 octobre dernier, une déclaration dans laquelle le parti condamne les récentes attaques perpétrées par les Ninjas de Pasteur Ntoumi. Pour ce faire, il invite le gouvernement à prendre des dispositions qui s’imposent, afin que l’ordre soit vite rétabli dans ce département.

Dans cette déclaration, le Rdps, très indigné, s’est dit consterné par la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut actuellement dans le département du Pool, suite aux derniers évènements, ayant occasionné des morts et de nombreux déplacés.

« Le Rdps condamne avec force, les actes de violence et de terreur perpétrés par Frédéric Bintsamou, alias Pasteur Ntoumi, affirme que la terreur et la violence ne sont pas des moyens de résolution des différends politiques », relève cette déclaration lue par Bertrand Ulrich Mboungou Lékoba, secrétaire général adjoint de ce parti proche de la majorité présidentielle.

Pour mettre un terme définitif au climat de tension qui prévaut actuellement dans cette partie du pays, le Rdps invite le gouvernement à prendre des mesures qui s’imposent afin de mettre un terme aux actes criminels devenus récurrents dans ce département.

« Le Rdps lance un appel pressant au gouvernement de la République, garant de l’unité nationale, de la paix, de la sécurité des personnes et des biens à tout mettre en œuvre afin d’arrêter définitivement ces troubles récurrents », poursuit la déclaration.

Par ailleurs, le Rdps invite toutes les forces vives de la nation à participer de façon multiforme à la restauration de la paix dans le Pool et présente ses condoléances aux familles éplorées.

Firmin Oyé  

Firmin Oyé

Notification: 

Non