Volleyball : la DGSP qualifiée pour le championnat d’Afrique des clubs champions

Mardi 26 Février 2019 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

L'équipe des dames de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), au Congo, ainsi que la Loi et Canon de la République démocratique du Congo (RDC) représenteront la zone 4 à la compétition qui se disputera en Egypte.

Le championnat d'Afrique des clubs champions de volleyball se déroulera, du 14 au 16 mars au Caire, la capitale égyptienne. Les trois clubs ont obtenu leurs tickets lors du tournoi international amical organisé par la Fédération congolaise de volleyball, en partenariat avec la DGSP à Brazzaville. 

Selon les organisateurs, ce tournoi qui s’est achevé le 25 février, au gymnase Henry-Elendé, était non seulement une occasion pour identifier les athlètes mais aussi une manière de mettre en avant les infrastructures sportives érigées à Brazzaville. Le président de la Fédération congolaise de volleyball, Jean-Claude Mopita, pense que ces trois clubs vont dignement représenter la zone 4.

« Il nous fallait une occasion pour bien préparer ces équipes, d’où l’organisation de ce tournoi international challenge DGSP. Ce tournoi donne l’occasion à deux équipes de la RDC et une du Congo à mieux se préparer. Nous avons des installations, elles doivent être mises à contribution pour la préparation des athlètes », a-t-il  indiqué .

Au sortir de ce tournoi, le secrétaire général de la DGSP, François Elion Ndouniama, a félicité les athlètes pour leur dynamisme.

 

Rude Ngoma, stagiaire

Notification: 

Non