Coupe africaine de la confédération : léger avantage pour Berkane

21-05-2019 13:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Renaissance sportive de Berkane a fait un pas important vers son premier titre continental en s’imposant à domicile 1-0 face au Zamalek d’Egypte en match comptant pour la finale aller. Le match retour prévu, le 26 mai en Egypte, s’annonce très déterminant à la fois pour les clubs marocain et  égyptien en vue de succéder au Raja de Casablanca, vainqueur de la dernière édition.

Le but de Kodjo Laba inscrit à la 94e mn n’est pour l’instant pas suffisant pour assurer le titre à Berkane.  Cette dernière aurait pu faire mieux si elle n’avait pas manqué de réalisme sur deux ballons placés sur le poteau.  La page de la manche aller étant désormais tournée, il faut batailler fort en terre égyptienne pour confirmer ce léger avantage.

 Ce but n’est pourtant pas insurmontable pour le Zamalek. Lors de ses deux dernières sorties à domicile, le club égyptien s’est contenté de ce score minimum pour battre US Agadir en quart de finale et l’Etoile du Sahel en demi- finale alors que pendant la phase de poules le Zamalek a été souvent mis en difficulté respectivement par Petro Atlético de Luanda et Nasr Hussein Dey 1-1.

 Ce qui pourrait donner des idées à la Renaissance Berkane face au défi qui se présente devant elle d’autant plus que la dernière prestation à l’extérieur n’était guère convaincante. Berkane avait concédé une défaite de 0-2 face au Club sportif sfaxien. Autrement dit, cette finale est encore jouable.  

James Golden Eloué

Notification: 

Non