Opposition congolaise : Abel Godefroy Boucka a tiré sa révérence

Lundi 20 Mai 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Union patriotique des démocrates congolais (UPDC) a rendu l’âme le week-end dernier, au Maroc, des suites d’une maladie.

Membre de l’opposition politique congolaise, sous la direction de Pascal Tsaty Mabiala, Abel Godefroy Boucka, malade depuis un moment, a été admis dans un hôpital au Maroc pour y subir des soins intensifs. Malgré les dispositions prises, il n’a pas survécu à la maladie qui le rongeait. Il a rendu l'âme le 19 mai.

Le président de sa famille politique, Pascal Tsaty Mabiala, a publié, le même jour à Brazzaville, un communiqué nécrologique pour annoncer solennellement son décès.

«Le chef de l’opposition politique congolaise, premier secrétaire de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale, M. Pascal Tsaty Mabiala, a la profonde douleur d’informer toute la classe politique congolaise en général, les présidents des partis politiques de l’opposition ainsi que leurs militants et sympathisants respectifs, en particulier, le décès de M. Abel Godefroy Boucka, président de l’Union patriotique des démocrates congolais (UPDC), survenu le dimanche 19 mai au Maroc », précise le communiqué.

L’UPDC fait partie des partis politiques de l’opposition ayant signé, en juin 2018, un mémorandum d’entente pour défendre en commun les intérêts de leur groupement politique.

 

 

 

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non