Forum entrepreneurial : Félix Tshisekedi invité à s’adresser aux jeunes africains

Mercredi 26 Juin 2019 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la République démocratique du Congo sera aux côtés de ses homologues rwandais et sénégalais, à l’occasion de la cinquième édition du forum entrepreneurial qui se tiendra du 26 au 27 juillet, à Abuja, au Nigeria.

La rencontre est organisée par la Fondation Tony-Elumelu (TEF), sur le thème « Autonomisation des entrepreneurs africains ». Elle constitue une opportunité pour les cinq mille participants, notamment des entrepreneurs, des décideurs, des investisseurs et des chefs d’entreprises, d’interagir entre eux, dans le but d’apprendre et de créer des réseaux au sein du vaste écosystème entrepreneurial continental.

Au nombre des participants figurent également des entreprises de tout le continent, de même que des plates-formes de réseautage permettant aux investisseurs et aux petites et moyennes entreprises de se retrouver et  de nouer des partenariats.

Ce forum sera, de même, honoré par les présences, entre autres, du président de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), de celui de la Banque africaine de développement, du directeur général du groupe UBA et bien d’autres grands chefs d’entreprise du monde.

Notons qu’au cours de ce forum, des panels seront animés par des leaders du secteur public et privé et des masterclasses. Un concours de pitch dynamique à l’endroit  de jeunes entrepreneurs, de start-up, d’institutions de développement et de décideurs sera également organisé.

Une interaction directe en ligne via TEF Connect, plate-forme numérique pour les entrepreneurs africains, est de même prévue. Elle a été lancée en 2018, dans le but de  relier les entrepreneurs et les opportunités dont ils ont besoin pour faire réussir leurs entreprises.  

Cette plate-forme aura une place centrale dans le forum de cette année au cours duquel les débats s’articuleront globalement autour de la technologie en tant que moteur essentiel du développement économique de l’Afrique.

Rappelons que depuis 2015, la TEF a consacré cent millions de dollars à l'autonomisation de dix mille entrepreneurs du continent sur dix ans. L’organisation a pu accompagner, à travers son réseau de banque UBA, plus de sept mille cinq cents start-up et petites entreprises sur la gestion d’entreprise.

 

Gloria Lossele (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du forum

Notification: 

Non