Voir ou revoir : "A man for the weekend"

Jeudi 11 Juillet 2019 - 22:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La comédie romantique sortie en 2017 est un film du Camerounais Achille Brice, qui a mis en vedette l’acteur de Nollywood, Alexx Ekubo. Ce film aborde avec humour la question d’amour et de séduction, tout en suscitant des réflexions sur le rapport entre vie professionnelle et mariage. 

 

De sa version originale en anglais, "A Man for the weekend" est le deuxième long métrage, après "Life Pont", réalisé par le jeune cinéaste camerounais, Achille Brice.

Candace Ayuk (Candy) est une jeune chef d'entreprise. Femme influente dure et solitaire, elle ne jure que par son travail. Occupée par sa carrière, elle n'a pas le temps de se faire plaisir, au grand préjudice de sa mère qui veut la voir fonder une famille. Un décalage entre les deux femmes qui fait que Candy évite sa mère. Sur la proposition de cette dernière, la jeune femme décide de passer un week-end à la maison familiale. Hélas, une question vient assombrir le décor de ce week-end. As-tu quelqu’un dans ta vie ? Oui, répond Candy sans réfléchir. Une réponse si soudaine qui condamne la jeune à présenter ce fameux amant à ses parents avant la fin du séjour.

Commence alors la chasse du supposé amant pour plaire à sa mère et ne pas la décevoir, elle qui semble déjà bien heureuse. Alors que le temps presse, Candy pense à son employé pour jouer à merveille ce rôle. Pourtant, pas du tout évident car Candy ne peut pas le sentir près d’elle. Entre-temps, que faire d’autre pour tenter de dissimuler une fois de plus le fait qu’elle se sent abandonnée depuis la mort de son père ? Candy est bien partie pour un week-end mouvementé avec son lot de surprises, plutôt agréables.

L’usage récurent des plans rapprochés, gros plans, etc. partage correctement les émotions des acteurs et le rendu à l’image est fait avec exactitude. Ce film dégage une profonde séduction grâce aux dialogues soutenus et expressifs.

Produit par le label Blue Rain Entertainment de l’actrice camerounaise Syndy Emade, "A man for the weekend" avait été projeté pour la première fois sur grands écrans au Cameroun. Ce film a remporté les prix de Meilleure actrice dans un premier rôle, Meilleur acteur dans un rôle principal, Meilleur acteur dans un second rôle lors de la troisième cérémonie de récompenses des Next generation entertaintment awards qui avait eu lieu le 1er septembre, aux Etats-Unis d’Amérique

Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Affiche du film

Notification: 

Non