Championnats nationaux de handball : CTAHB champion du Congo juniors

12-08-2019 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Centre technique de handball (CTAHB) juniors hommes a sauvé l’honneur de la Ligue départementale de handball de Pointe-Noire en remportant son premier titre national grâce à sa victoire face à NHA Sport, 23-19, le 11 août au gymnase Étienne-Monga.

La finale juniors hommes a consolé les représentants de la Ligue départementale de Pointe-Noire devant l’échec total des équipes séniors messieurs et dames qui n’ont rien gagné. CTAHB inscrit son nom dans les annales du handball congolais après plus de cinq ans de préparation.  Son exploit au 19e championnat national de la catégorie vient couronner les rêves de son entraîneur principal, Phileas Sita, qui s’implique depuis la création de cette équipe au développement du handball congolais notamment dans le département de Pointe-Noire.

Cette équipe est secondée par NHA Sport, la benjamine des équipes de Pointe-Noire qui est sacrée vice-championne alors que l’équipe de Richard NHA participait à son tout premier championnat du Congo. Mais malheureusement toutes les équipes séniors sont passées à côté de la compétition. Si Patronage et l’AS Cheminots respectivement champion départemental et vice-champion départemental occupent les derniers rangs du classement général dans les deux versions, Munisport hommes a pu soulever la tête en se classant quatrième et l’AS Cheminots juniors troisième.
 

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

CTHAB juniors hommes

Notification: 

Non