Mort accidentelle du chanteur ivoirien DJ Arafat

Lundi 12 Août 2019 - 19:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Suivant une dépêche de l’AFP reprenant l’annonce de la Radio-Télévision publique ivoirienne (RTI), DJ Arafat est mort dans la nuit du 11 au 12 août, à 33 ans, des suites d’un accident de la circulation.

DJ Arafat lors de la cérémonie des Awars du Coupé Décalé à Abidjan en octobre 2017Très populaire en Côte d’Ivoire, il était la star incontournable du coupé-décalé.  A Abidjan, ce matin, la sombre nouvelle tombe sur le compte twitter de RTI : « Décès de l’artiste DJ Arafat, de son vrai nom Houon Ange Didier, ce lundi 12 août à 8 heures (locales et GMT), des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Abidjan ». 

Selon les messages et les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, DJ Arafat pilotait une moto lorsqu’il a percuté une voiture dans la nuit. Le ministre ivoirien de la Culture, Maurice Kouakou Bandaman « présente ses condoléances à la famille et aux mélomanes », et des dispositions seront prises pour « un hommage à l’artiste », selon un communiqué diffusé par la RTI.

« On est tous sous le choc », a témoigné auprès de l’AFP Ickx Fontaine, producteur et spécialiste du hip hop. DJ Arafat était « au top niveau depuis 15 ans, depuis son premier tube +Jonathan+. C’en était impressionnant ! ». « C’était un vrai chanteur et un batteur (…) , il a donné un nouveau souffle au coupé-décalé », a-t-il estimé. DJ Arafat avait été désigné « meilleur artiste de l’année » aux Awards du coupé décalé en 2016 et 2017.

Etant un fervent supporter de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, il avait dédié une chanson au footballeur international Didier Drogba.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : DJ Arafat lors de la cérémonie des Awars du Coupé Décalé à Abidjan en octobre 2017 Crédit photo : AFP / Issouf Sanogo

Notification: 

Non