Basketball : la NBA et le groupe OCP se lancent dans la construction des infrastructures sportives en Afrique

Mercredi 11 Septembre 2019 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les deux parties ont signé, le 9 septembre à Johannesburg,  en Afrique du Sud, un partenariat pluriannuel portant sur le développement de la discipline dans certains pays du continent, notamment au Rwanda et au Maroc.

 

La collaboration entre les deux organisations sera fondée sur  le développement  des programmes Jr. NBA (National basketball association), l’enseignement des compétences essentielles et la construction de nouveaux terrains de basketball à Khouribga et Benguerir, au Maroc, ainsi que dans la capitale du Rwanda, Kigali. La mise en place de cet accord constituera un pouvoir de transformation du basketball pour l'émancipation de la jeunesse marocaine et rwandaise ainsi que leur entourage.

A en croire le communiqué de presse de la NBA Africa, ce partenariat permettra également aux  joueurs et coaches de prendre part à des séminaires interactifs sur les compétences de base, qui se concentreront sur  l’enseignement du leadership, des compétences en communication et une sensibilisation sanitaire.

« La jeunesse est pleine de talent et d’énergie et le but de ce projet est de lui fournir une structure où elle pourra développer son potentiel grâce à un état d’esprit d’excellence et d’encadrement focalisé sur le leadership et le développement personnel. Nous sommes vraiment heureux de lancer ce fabuleux projet avec la NBA à Khouribga et Benguerir », a précisé Mostafa Terrab, président directeur général du groupe OCP.

Notons que la NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National basketball association, la Women’s national basketball association, la NBA G League et la NBA 2K League. Elle est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans deux cent quinze pays, cinquante langues différentes et vend ses produits dans plus de cent mille magasins répartis dans cent pays. De son côté, le groupe OCP, basé au Maroc,  est un leader de la roche phosphate et le premier producteur mondial d’engrais à base de cette matière.

 

  

 

 

 

 

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Notification: 

Non