Linafoot/Ligue 1 : Lupopo bute sur Simba, Rangers accroche Bukavu Dawa

Lundi 16 Septembre 2019 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deux matchs de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se sont joués le 15 septembre, pour le compte de la cinquième journée.

Le FC Saint-Eloi Lupopo n’a pas pu battre, au stade Manika de Kolwezi, la formation locale du FC Simba. La rencontre a été sanctionnée par un score d'un but partout. Agozo Mangili a ouvert la marque à la 26e mn pour les Viets de Lubumbashi, l’attaquant Rodrigue Kitwa égalisant pour les Lions de Kolwezi en seconde période. Les Viets marquent le pas. Peu rassurants, ils ne comptent qu'un succès (victoire zéro but à trois face à Dauphin noir de Goma) en cinq sorties.

Dans une autre rencontre de cette journée, l’OC Bukavu Dawa a réussi à engranger son premier point. Le club noir et blanc de Bukavu a été contraint au nul, sur sa pelouse synthétique du stade de la Concorde de Kadutu, dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu, par l’AC Rangers de Kinshasa sur le score d’un but partout.

Avec un début de championnat catastrophique, Bukavu Dawa, actuelle lanterne rouge, a dû attendre cinq matchs pour grappiller son premier point. Ce match devra le booster et lui permettre de lancer finalement sa saison de manière positive.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Simba et Lupopo avant le coup d'envoi, le 15 septembre 2019, au stade Manika de Kolwezi

Notification: 

Non