Linafoot/Ligue1: Renaissance défaite par Simba, RCK étrille Nyuki

Mercredi 16 Octobre 2019 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après une série de trois victoires consécutives depuis la levée de son exclusion du championnat national de football, le FC Renaissance du Congo a été freiné dans son élan par Simba de Kolwezi.

Le FC Renaissance du Congo a été battu, le 15 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa, par le FC Simba de Kolwezi sur le score d'un but à deux. C'était en match du championnat de la 25e édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). 

Les joueurs de Kolwezi ont ouvert le score à la 5e mn par Brunel Ndinga. Ange Cakouby a égalisé pour Renaissance du Congo à la 56e. Le but de la victoire de Simba a été l'oeuvre de Vinny Fuabala, à la 75e mn.

Cette defaite des Renais intervient après une belle série de trois victoires consecutives. Avec cette déconfiture, le club orange de la capitale demeure à la 6e position au classement provisoire avec douze points en six matchs. Pour sa part, le FC Simba de Kolwezi grimpe de la 11e à la 8e place avec désormais dix points. 

Le même mardi, en première rencontre au stade des Martyrs, Racing Club de Kinshasa (RCK) a étrillé AS Nyuki  de Butembo par la marque de quatre buts à zéro, en match de la 8e journée. Kintombo Nzinga (22e mn), Mabiala Kinkela (33e ), Lutumba Makanza (54e ) et Massamba Kiese (56e mn) ont été les buteurs du RCK.

L'on signale que Sanga Balende a été battu par V.Club à Mbuji-Mayi, par zéro but à deux, et le Daring Club Motema Pembe et le FC Saint-Eloi Lupopo ont fait jeu égal d'un but partout, à Lubumbashi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Renaissance du Congo

Notification: 

Non