Vie des partis : l’UFD signe son acte de fusion au PCT

Samedi 26 Octobre 2019 - 12:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Deux jours après l’annonce de son intégration au Parti congolais du travail (PCT), l’Union des forces démocratiques (UFD) a signé, le 25 octobre à Brazzaville, son acte officiel de fusion à cette formation politique, au cours d’une cérémonie à laquelle prenaient part les membres des deux partis.

Après la remise des actes de fusion au secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo, l’ancien président de l’UFD, Josué Rodrigue Ngouonimba, a déclaré que « devant les réalités de la vie quotidienne, il faut savoir prendre des décisions responsables devant participer à la vie nationale ».

Il a évoqué également les difficultés qu’éprouvait son ancienne organisation à se conformer à la nouvelle loi sur les partis politiques. Josué Rodrigue Ngouonimba s’est dit satisfait par le fait que son parti fusionne au PCT avec qui il partage la même idéologie politique : la social-démocratie.

De son côté, après avoir pris acte de l’adhésion des membres et cadres de l’ex-UFD au PCT, le secrétaire général de la première formation politique de la majorité présidentielle a noté que cette fusion a lieu à un moment particulier de la vie du PCT, marqué par la tenue de son cinquième congrès ordinaire prévu du 27 au 30 décembre prochain et de la célébration du cinquantenaire de sa création, le même mois.

Par ailleurs, , Pierre Ngolo a salué la décision prise par les cadres et militants de l’ex-UFD avant de les rassurer qu’au PCT, il n’y a ni d’anciens membres ni de nouveaux ; tous, a-t-il insisté, sont les membres du parti. La fin de la cérémonie a été marquée par le port des insignes et écharpes du PCT à un échantillon d’ex-membres de l’UFD.

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Pierre Ngolo et Josué Rodrigue Ngouonimba lors de la signature de l'acte de fusion

Notification: 

Non