Sommet Russie-Afrique : l'Api conclut un protocole d’accord pour pérenniser le contact

Samedi 26 Octobre 2019 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La directrice de l’Agence pour la promotion des investissements (Api) a signé un protocole d’accord avec le chef de département Afrique de Roscongress, Vladimir Kazimirov, à la faveur du sommet tenu du 23 au 24 octobre à Sotchi.

Les deux entités visent, à travers leur accord, l’échange d’informations économiques, l’organisation d’événements communs, la promotion des opportunités d’investissements du Congo auprès des hommes d’affaires russes, ainsi que l’organisation des missions économiques entre les deux pays.

« Une nouvelle ère économique s’ouvre entre la Russie et l’Afrique pour des partenariats gagnant-gagnant, à chaque pays d’en tirer profit », a indiqué la directrice de l’Api dans un communiqué de presse. Elle a relevé que sa structure ainsi que les hommes d’affaires congolais ayant pris part à cet événement se sont déjà inscrits dans cette logique, afin d’attirer les investissements directs étrangers russes au Congo et d’en faire profiter aux entreprises locales, à travers des partenariats ou via la sous-traitance.

Outre des thèmes tels que les compétences de la Russie au profit de l’Afrique, des défis actuels pour le développement du marché de la construction de logements sur le continent africain, la coopération humanitaire en Afrique, les infrastructures de transport sur le continent, le sommet de Sotchi était aussi un moment de partage entre hommes d’affaires russes et leurs pairs africains. 

Précisons que Roscongress, organisateur de ce premier forum Russie-Afrique, est une fondation ayant pour mission la promotion des programmes économiques et des projets d’entreprises russes à l’étranger.

 

 

 

 

 

 

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non