CAN U-23 : la course au titre est lancée

Samedi 9 Novembre 2019 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le pays hôte, l’Egypte, a battu, le 8 novembre, le Mali (1-0), en match d’ouverture de la compétition tandis que le Cameroun s’est neutralisé avec le Ghana, (1-1), en seconde explication.

 

En moins de quatre mois, après le coup de sifflet final de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) séniors, l’Egypte accueille encore une CAN, celle des moins de 23 ans. Contrairement à celle des séniors qui avait  regroupé vingt-quatre équipes, cette troisième édition des U23 met aux prises huit nations africaines, à savoir l’Egypte, le Cameroun, le Mali et le Ghana dans le groupe A. Le second groupe est composé de la Côte d’Ivoire, du Nigeria (tenant du titre), de l’Afrique du Sud et la Zambie. La compétition se déroule exclusivement au Caire, notamment aux stades International et Al Salam.

Le principal enjeu de cette CAN U-23, dont le coup de sifflet final retentira, le 22 novembre, au Caire, est la participation aux Jeux olympiques  Tokyo, Japon  2020.

En effet, les deux finalistes et le vainqueur du match de classement (troisième place) de cette compétition valideront leurs tickets pour représenter le continent à l’une des grandes fêtes du sport mondial (Jeux olympiques).

Notons que la CAN U-23 Total est un tournoi de football organisé par la Confédération africaine de football et créé en 2011. Il se  déroule tous les quatre ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Séquence du match Cameroun-Ghana(DR)

Notification: 

Non