CAF-C2 : Entame poussive du DCMP en phase de poules face Zanaco

Lundi 2 Décembre 2019 - 19:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Menés dès la première période, les Immaculés ont frôlé la défaite face aux Zambiens de Zanaco, à l'ouverture de la phase des groupes de la C2 africaine.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été accroché, le dimanche 1er décembre, au stade des Martyrs à Kinshasa, par le FC Zanaco de la Zambie, par un but partout. C'était en première journée de la phase des groupes de la 17e édition de la Coupe de la Confédération. DCMP a plutôt frôlé la défaite au cours de cette partie dominée par le club de Lusaka.

Les Zambiens ont ouvert le score à la 25e minute de jeu par l'attaquant Moussa Souleymanou qui a profité d'un boulevard dans le couloir droit du DCMP pour aller fixer le gardien de but international congolais de Brazzaville Barel Mouko d'une frappe croisée. C'était en fait la concrétisation de la mainmise de Zanaco sur le jeu en première face à une équipe du DCMP qui a péché dans les pertes de balle.

Après la pause, les joueurs de l'entraîneur Isaac Ngata sont revenus dans le but de marquer le but égalisateur. Peter Kolawole, l'attaquant nigérian des Immaculés de Kinshasa, a fait son apparition sur l'aire de jeu à la place de Bongonga Kombe, et Junior Mbele a remplacé Ngouelou. Et à l'heure de jeu, Arsène Loko a pris la place de Rashidi Musinga. Un coaching qui s'est avéré payant, car Peter Kolawole a trouvé la faille dans la défense de Zanaco à la 78e minute de jeu, alors que le club zambien a été obligé de reculer après l'expulsion, à la 66e minute, du défenseur Kapumbu pour accumulation de deux cartons jaunes valant le rouge.

À défaut de ne pas gagner, il ne faut pas perdre. C'est littéralement ce qu'a fait DCMP qui joue son prochain match du groupe, le 8 décembre, à Cotonou contre la formation d'ESAE qui a littéralement mordu la poussière en déplacement face à Renaissance sportive de Berkane du Maroc par zéro but à trois.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L'ailier William Likuta du DCMP déborde dans le camp de Zanaco (photo Papy Ngandu)

Notification: 

Non