Neuvièmes jeux de la Francophonie : les animateurs du comité exécutif d'organisation seront nommés incessamment

Jeudi 5 Décembre 2019 - 19:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de la structure seront désignés par arrêté ministériel, après consultation du comité de pilotage.

Le comité de pilotage du comité national d’organisation des neuvièmes jeux de la Francophonie a tenu, le 4 décembre, à Kinshasa, sa première réunion depuis sa création. Cette réunion dirigée par le président de ce comité, le ministre d'Etat chargé de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Mandjolo, avait comme objectif, la prise de contact et la présentation du chronogramme d’activités. Après avoir identifié les avancées réalisées par le pays dans les préparatifs de l’organisation de ces jeux internationaux, le président du comité de pilotage s’est dit optimiste quant à la capacité du Congo de relever le défi.

Parmi les participants à cette réunion, il y a eu également le ministre d’Etat chargé de la Communication, les ministres de la Jeunesse et de la Culture, la représentante personnelle du chef de l’Etat à la Francophonie, Isabel Machik Tshombe, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, et le directeur de cabinet adjoint du Premier ministre. « Nous sommes un pays créatif, un peuple talentueux. Je crois en cette capacité de la RDC de faire autrement, comme elle a toujours fait. Cette fois-ci, c’est encore mieux parce que nous voulons montrer au monde notre capacité à affronter n’importe quel challenge et à pouvoir le réussir », a dit le président du comité de pilotage.

La prochaine réunion permettra, selon le ministre Pépin Guillaume Mandjolo, la mise en œuvre effective du décret qui a été signé par le Premier ministre en rapport avec l’organisation de ces jeux dans la capitale congolaise. Le pays s’attend maintenant à la mise en place des animateurs du comité exécutif du comité national d’organisation de ces jeux de la Francophonie attendus en 2021, à Kinshasa. 

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non