Festivités de fin d'année : des fonds collectés pour aider les enfants à bien passer le Noël

Mercredi 11 Décembre 2019 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un spectacle solidaire, initié par un collectif de bénévoles expatriés vivant à Pointe-Noire, a été organisé, le  7 décembre, à l’Espace trentenaire CPGOS de Total E&P Congo pour recueillir de l'argent devant aider certaines associations et structures caritatives à égayer les tout-petits le 25 décembre .

Plusieurs dons et objets divers  collectés ont été ainsi remis au Cercle culturel pour enfants (CCE), au Samu social, au Centre d’accueil des mineurs de Mvou-Mvou et à l’orphelinat Cœur céleste.

En effet, cette journée conviviale a été aussi une occasion de découverte des jeunes talents artistiques dont regorgent ces structures. Les enfants du CCE ont présenté une courte scène de théâtre suivie des chants de Noël des enfants du  Centre d’accueil des mineurs de Mvou-Mvou (Cam) et du Samu Social. Ceux de l’orphelinat Cœur céleste ont également livré une prestation en chant qui a émerveillé le public. Le groupe Les célestes gospel et les enfants de la paroisse Sacré-Cœur de Jésus ont replongé le public dans l’ambiance des mélodies de Noël, tout comme le Chœur Kisansi, qui a déroulé un repertoire des chants joyeux de Noël.

Satisfaits, les organisateurs de l’activité, Gaëlle, Joëlle, Fany, Bethy, Solène, Marie, Corinne ont loué l’apport de tous ceux qui ont contribué à sa réussite et le soutien incommensurable des donateurs tels la Fondation Ingoba-Descalzi, CPGOS, Orca, Bralico, Total E& P Congo.

Le chant "Heal the world", entonné en chœur par tous les enfants et l’assistance,  a mis fin à la cérémonie qui a été un parfait témoignage de fraternité, de générosité et d’amour fraternel qui doivent animer tous les peuples du monde en général et les enfants en particulier.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les enfants chantant en chœur lors du spectacle solidaire / Adiac

Notification: 

Non