Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Pays-bas, Portugal, Roumanie, Suisse,

Dimanche 15 Décembre 2019 - 21:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pays-Bas, 19e journée, 2e division

Invaincu depuis le 23 août (douze victoires et trois nuls), Cambuur est battu à domicile par les Jong Ajax (0-2). David Sambissa était titulaire et a joué toute la rencontre. Son équipe garde la tête du championnat, mais ne compte que trois longueurs d’avance sur son adversaire.

Portugal, 14e journée, 3e division groupe A

Gaïus Makouta n’était pas dans le groupe de la réserve de Braga, qui s’est incliné à Merelinense (0-1).

Roumanie, 21e journée, 1ère division

Sans Hugo Konongo, absent du groupe, Sepsi l’emporte 2-1 chez le Dinamo Bucarest. Sepsi est neuvième avec vingt-cinq points.

Sans Juvhel Tsoumou, qui a repris l’entraînement dans la semaine, le Steaua Bucarest s’est imposé à Viitorul. Sixième, le Steaua revient à deux longueurs de son adversaire.

Suisse, 18e journée, 2e division

Lausanne Sport creuse l’écart avec son dauphin, les Grasshopper, après son succès 2-1 à Zurich. Igor Nganga est resté sur le banc, tandis que Kévin Monzialo manquait à l’appel. Les Vaudois sont premiers avec trente-neuf points, soit six longueurs d’avance sur les Grasshopper. L’attaquant prêté par la Juventus est aux abonnés absents depuis le 28 novembre.

Turquie, 15e journée, 1ère division

Sur le banc au coup d’envoi, Thievy Bifouma est entré à la 68mn, alors que le Yeni Malatyaspor faisait match nul sur le terrain du Besiktas Istanbul. A la 85e, à la réception d’une transversale venue de la gauche, l’international congolais fixe Yalcin sur le côté de la surface adverse, enchaîne passements de jambes, élimine son vis-à-vis, qui tombe à la renverse, et expédie une frappe enroulée dans le petit filet adverse. Superbe…

Dans les arrêts de jeu, Bifouma pénètre dans la surface et pousse le pauvre Yalcin à la faute. Jahovic transforme le penalty et scelle le succès du Yeni Malatyaspor. Artisan de la victoire, qui ramène son équipe à la septième place, à quatre longueurs de son adversaire, deuxième, Bifouma totalise désormais cinq buts en championnat.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Thievy Bifouma célèbre son but sur la pelouse du Vodafone Park d'Istanbul (twitter)

Notification: 

Non